Engagements

Depuis plus de quinze ans, nos engagements, nos valeurs et notre histoire nous guident au quotidien dans l’exercice de nos métiers.

Être à l’écoute de nos collaborateurs comme de nos clients

Notre organisation, forte de 140 collaborateurs et de 15 ans d’expérience, nous permet aujourd’hui d’allier l’expertise d’un groupe à l’agilité, au dynamisme et à la convivialité d’une structure à taille humaine.

Notre finalité ultime est de réussir un projet commun en permettant à chaque acteur (client, collaborateur et partenaire) de réussir son projet personnel.

C’est pourquoi la proximité est une de nos valeurs phares. Nous la mettons en œuvre au sein de nos agences en facilitant au maximum les échanges entre les collaborateurs et les managers, mais aussi avec nos clients. Car c’est en étant toujours plus proche de nos clients et en contact direct avec leurs enjeux que nous pouvons leur fournir, à chaque étape de leur transformation digitale, les solutions les plus adaptées.

Promouvoir le bien-être de nos collaborateurs par le sport

Depuis sa création, AFG s’engage en faveur du bien-être au travail. Le sport tient notamment une place importante dans nos principes de management car il permet de fédérer les équipes, de réunir les collaborateurs autour d’un challenge commun et de développer le goût de l’effort et du dépassement de soi.

Les managers d’AFG ont ainsi mis en place des équipements pour inciter les collaborateurs à pratiquer une activité sportive en semaine. Nous participons également à divers événements sportifs (Marathon de Paris, semi-marathon de la Braderie de Lille, la Parisienne…) et organisons des compétitions en interne.

Ces actions ont d’ailleurs été saluées par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) puisque AFG a reçu le trophée « Sentez-Vous Sport » dans la catégorie « Santé et Bien-être en entreprise de moins de 250 salariés ».

Être audacieux

L’ADN d’AFG c’est aussi l’entrepreneuriat ! Nous sommes en effet animés par le désir de construire, d’oser et d’innover ensemble. Mais au-delà, nous souhaitons aussi promouvoir l’entrepreneuriat en dehors de notre société. C’est pourquoi nous soutenons la fédération d’associations Entreprendre pour Apprendre dont l’objectif est de développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes.

Être une entreprise citoyenne

Enfin, nous sommes engagés dans les structures numériques régionales (AS2I) et nationales (Syntec numérique) pour mieux faire connaître notre secteur et valoriser notre filière. Nous avons d’ailleurs créé, aux côtés d’autres ESN de clients, le groupement d’entreprises « Invest in Digital People ». Ce projet comprend trois volets : la promotion des métiers du numérique auprès de lycéens lors de conférences, la mise en place d’un master universitaire et la réinsertion professionnelle dans le domaine de l’informatique. Nous proposons à des demandeurs d’emploi de suivre un cursus de formation informatique. Les candidats qui auront suivi avec succès ces formations seront ensuite embauchés en CDI soit dans l’une de nos structures soit directement chez l’un de nos clients.

Nous soutenons également les initiatives en faveur de l’insertion des femmes dans le domaine du numérique.